Bénin – Présidentielle: un parti d’opposition apporte son soutien au duo Talon/Talata

Alors que l’élection présidentielle s’approche à grands pas, le Professeur TOLEBA Soumanou a adressé un message aux Béninois, à travers un communiqué de son parti, la FCDB, soulignant le choix de la plateforme entre les trois duos.

Alors que d’autres partis politique du Bénin s’abstiennent de soutenir un des trois duos de candidature pour la présidentielle du 11 avril prochain, la Force Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB) de Soumanou Toléba, a pris une position claire en décidant d’apporter son soutien au duo formé par le président Patrice Talon et sa colistière Mariam Talata.

« Comme à son habitude, sans tambours battants, le Parti FCDB qui a fait l’option d’un parti d’opposition constructive, a réalisé une consultation des responsables communaux et d’arrondissements du parti, élargie aux personnes ressources et certains sympathisants (…) pour « éclairer le Bureau Exécutif National sur le choix à faire par le parti parmi les trois (03) duos en lice à soutenir pour l’élection présidentielle du 11avril 2021 » », a indiqué le parti.

« Les résultats de l’exercice montrent que sur les 752 personnes consultées par sondage, le duo TALON-TALATA vient largement en tête avec 612 personnes d’avis favorables soit 81,4% devant les autres duos », a ajouté le FCDB. Il va sans dire que ce parti dit d’opposition constructive, a vu en Patrice Talon, le mieux placé pour incarner ses idéaux et a donc décidé de porter son choix sur sa candidature. Notons que les deux autres duos incarnent tous, l’opposition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus