Bénin: réactions de GERDESS Afrique et de l’ABECESA sur l’insécurité en période pré-électorale au Bénin

Le Groupe d’Etudes et de Recherches sur la Démocratie et le Développement Economique et Social en Afrique (Gerdess-Afrique) et l’ABECESA sont préoccupés par les violations des droits de l’homme et des libertés au Bénin.

A travers un communiqué conjoint rendu public ce vendredi 5 Mars 2021, ces deux organisations de la société civile intervenant dans le domaine de la bonne gouvernance ont exprimé leurs préoccupations.

A Lire aussi: Bénin: les 7 exigences du FRD et du GNC sur l’arrestation de Reckya Madougou

Suite à une série de dénonciations qui sont parvenues à leur niveau en matière de violation des droits de l’homme et des libertés individuelles, le Gerdess-Afrique et l’ABECESA expriment leurs vives inquiétudes face au risque sécuritaire que court l’ensemble de la nation à travers notamment des exclusions et de la justice sélective.

Aussi, ces organisations en appellent aux acteurs de tous ordres de notre pays afin qu’ils fassent à tout instant preuve de retenue dans leurs propos et les actes qu’ils posent, dans l’intérêt supérieur de la paix et de la cohésion nationale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus