Bénin: Reckya Madougou est toujours présumée innocente, selon le gouvernement

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement est revenu sur la polémique autour de la procédure d’arrestation de Reckya Madougou. Alain Orounla rappelle les dispositions du code pénal et fait quelques précisions.

« Le code pénal autorise le procureur à mettre aux arrêts qui il veut, quand il veut, comme il veut », a rappelé le ministre Alain Orounla, ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement. « C’est le tribunal après, qui, au vu de ce qui est présenté, décide que les preuves existent ou n’existent pas, acquitte, relaxe ou condamne », a ajouté Orounla.

A lire aussi: Relations Patrice Talon-Faure Gnassingbé: “On n’est pas obligé d’aimer ceux avec qui on travaille”

Cette précision intervient après que différentes interprétations ont été faites sur la procédure d’arrestation de Reckya Madougou. Le ministre a également tenu à souligner que la jeune femme politique n’est pas encore condamnée et qu’elle bénéficie toujours de la présomption d’innocence.

« Reckya Madougou n’est pas, dans la procédure pénale, perçue comme un opposant, mais comme mise en cause dans une infraction très grave de terrorisme, prévue et punie par les lois de la république », a indiqué le ministre, soulignant qu’il ne s’agit pas encore de condamnation.

Notons que Madougou a été arrêtée et placée sous mandat de dépôt après des accusations de terrorisme et d’association de malfaiteurs. Ses avocats contestent la procédure et crient à un acharnement politique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus