Bénin: remise de lettre de mission aux gestionnaires de résultat et aux proviseurs des lycées agricoles

Dans le cadre de l’amélioration du sous-secteur de l’enseignement technique, le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kakpo Mahougnon, a procédé ce lundi 15 mars 2021 à la remise de lettre de mission aux gestionnaires de résultats et aux proviseurs des lycées techniques agricoles.

Le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, a procédé hier, lundi 15 mars 2021 à la remise de lettre de mission aux gestionnaires de résultats et aux proviseurs des lycées techniques agricoles.

A Lire aussi: Promotion de la femme dans l’espace UEMOA: le Bénin classé 4ème dans le rapport “Women, Business and Law 2021”

Cette remise de lettre de mission aux différents acteurs, qui a eu lieu à la salle de conférence des tours administratives, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des performances de ce sous-secteur de l’enseignement.

Selon le Directeur de Cabinet du ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Ayouba Garba, les différents acteurs du système éducatif béninois doivent de façon diligente prendre toutes les initiatives et dispositions requises dans une approche participative et inclusive, pour une réalisation de toutes les tâches et activités programmées au titre du Plan de travail annuel pour le compte de l’année 2021 qui constitue le tableau de bord pour l’exécution et le suivi-évaluation des activités des douze mois de l’année.

Pour sa part, Monsieur Kakpo Mahougnon a confié aux acteurs les attentes du chef de l’Etat, SEM Patrice Talon. Selon l’autorité ministérielle, l’attente du président Patrice Talon pour le redécollage de l’économie béninoise se traduit par le positionnement de l’éducation au cœur du dispositif de restructuration de l’économie en vue d’un développement durable.

Et c’est pour cela, précise-t-il, que les acteurs du Ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle doivent mettre tout en œuvre pour l’atteinte des objectifs.

Partant du constat de la faible consommation de crédits en 2020, comparativement au taux de 2019, le ministre Kakpo Mahougnon a invité les gestionnaires de résultats et les proviseurs des lycées techniques agricoles à redoubler d’efforts pour l’amélioration des performances en 2021.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus