Bénin – Rentrée parlementaire: les députés reprennent le chemin de l’hémicycle le 1er Avril

Les députés de la huitième législature vont reprendre le chemin du palais des gouverneurs le 1er Avril prochain pour le compte de la première session ordinaire de l’année 2021.

Les vacances parlementaires tirent à leur fin et les députés de la huitième législature vont renouer avec l’examen des dossiers déposés sur le bureau du président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou.

A Lire aussi: Bénin: Bertin Koovi, laffiche de campagne du duo Talon-Talata en main, adresse un message à l;opposition

En effet, la première session ordinaire de l’année en cours s’ouvre le 1er Avril prochain pour les députés. Une session qui s’ouvre en pleine campagne électorale pour le compte de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

Cette date de reprise des activités entérinée par la Conférence des présidents du Parlement reste conforme aux exigences de l’article 87 de la Constitution qui stipule:

« L’Assemblée se réunit de plein droit en deux sessions ordinaires. La première session s’ouvre dans le cours de la première quinzaine du mois d’avril. La deuxième session s’ouvre dans le cours de la seconde quinzaine du mois d’octobre. Chacune des sessions ne peut excéder trois mois ».

Art 87 de la constitution

En conformité à cette exigence constitutionnelle, le bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni sous la présidence de Monsieur Louis Vlavonou, président de l’institution afin de choisir la date de la reprise des activités ainsi que du choix des dossiers à inscrire à l’ordre du jour.

Ainsi, après trois mois de congé sans session extraordinaire, les députés de la huitième législature reprendront dans quelques jours le chemin qui mène au palais des gouverneurs.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus