Bénin : une école primaire frappée par un drame

Un accident mortel plonge une école primaire privée dans le deuil. Le drame est survenu alors que les victimes revenaient de la cérémonie d’inhumation du frère de leur Directeur à Agonlin, dans le département du Zou.

L’école primaire privée FIDAKEL n’a pas ouvert ses portes ce lundi 08 mars 2021. Pour cause, ses instituteurs ont été victimes d’un accident mortel hier dimanche. Selon le Directeur de ladite école, au nombre des morts enregistrés dans cet accident, seule une institutrice de son école y figure.

Selon les dires du Directeur qui s’est confié à Frissons radio, il y a eu des morts et des blessés dans cet accident. « Le nombre d’enseignants décédés dans mon école, contrairement à ce qui est dit, on a dit que c’est 8; c’est une seule institutrice qui est décédée », a-t-il déclaré. Il a également précisé que les blessés sont sous traitement

Dans la journée du dimanche 7 mars, le Syndicat national des professeurs permanents et contractuels (Synappec) avait publié un communiqué sur le drame en annonçant 8 morts, des victimes qui seraient tous instituteurs de l’école FIDAKEL. Le secrétaire général, du syndicat, contacté par BENIN WEB TV avait confirmé l’information, avant de lancer un appel à l’endroit de certains ministres pour des dispositions à prendre afin d’aider les élèves à surmonter ce drame.

Les cours reprennent à FIDAKEL, mercredi prochain

Selon le Directeur, les activités scolaires sont pour le moment suspendues dans l’école ; mais elles  devront reprendre d’ici mercredi. L’institutrice sera remplacée dans sa classe de maternelle par celle de CI. Il compte également fait recours à d’autres enseignants si le besoin se fait sentir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus