Bénin: voici le film de l’arrestation de la candidate des démocrates, Reckya Madougou
La candidate des démocrates, Reckya Madougou, est depuis ce mercredi 3 Mars entre les mains des éléments de la police républicaine. Elle a été arrêtée suite à une sortie politique qu’elle a effectuée avec ses camardes du Front pour la restauration de la démocratie (FRD).
Selon le film de son arrestation décrit par le candidat du Front qui était à ses côtés, l’arrestation de l’ancienne ministre est intervenue au niveau du pont de Porto-Novo.
A Lire aussi: Bénin: irruption de la police à une conférence de presse de Madougou et Aïvo
« Alors que nous clôturions ce meeting aux environs de 19h, en présence de plusieurs personnalités de l’opposition, la salle des fêtes Tiwani de Porto-Novo a été encerclée par un fort détachement des forces de l’ordre« , raconte Joël Aïvo, candidat du Front.
« Je suis reparti ensemble dans la même voiture que l’Ambassadeur Moïse Kérékou et la Ministre Reckya Madougou. C’est alors que, sur le pont de Porto-Novo, notre voiture a été bloquée par les forces de l’ordre.« , décrit-il.
« L’Ambassadeur Kérékou et moi-même ainsi que le conducteur avons été débarqués de force par ce détachement fortement militarisé. Quatre (4) agents des forces de l’ordre se sont emparés de notre voiture avec Mme la Ministre Madougou, maintenue de force à bord et emportée vers une destination inconnue. Après mes investigations, elle serait à la Brigade économique et financière de Cotonou « , a précisé l’agrégé de droit.
Pour Joël Aïvo, candidat (récalé, Ndlr) du Front pour la restauration de la démocratie, Reckya Madougou a tout le soutien du Front ; car, indique-t-il, le combat qui se mène est un combat pacifique mais résolu devant lequel il n’y aura pas de recul quels que soient les intimidations, les obstacles et les brimades. « N’ayez pas peur! », conclut-il.
Les commentaires sont fermés.