Bon à savoir: l’usage de la salive comme lubrifiant peut favoriser la transmission du VIH et de l’hépatite

Des recherches scientifiques ont montré que le Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH) et l’hépatite peuvent se transmettre par la salive lorsqu’elle est utilisée comme un lubrifiant sexuel.

Le VIH est une maladie qui se transmet par les liquides corporels tels que le lait maternel, le sperme, les sécrétions vaginales, et le sang. Le Dr Akinpelu, médecin généraliste de Minna (la capitale de l’Etat de Niger au Nigéria) explique.

« Un homme ou une femme peut avoir une gencive qui saigne et probablement l’un des partenaires a déjà une coupure due à des frictions pendant les rapports sexuels. Au moment où ils se lubrifient avec la salive, les bactéries ou virus présents se transmettent ».

Le médecin a précisé sur Afrikbuzz que la partie intime de la femme est plus sensible à la croissance des bactéries que celle de l’homme. Une petite blessure peut engendrer une infection sexuelle.

Il existe une panoplie d’infections sexuellement transmissibles que peut provoquer l’utilisation de la salive comme lubrifiant. On peut noter la syphilis, la gonorrhée, la chlamydia et la candidose.

Pour se lubrifier, les chercheurs conseillent de faire recours aux préliminaires. Les investigations ont prouvé que c’est plus sécurisant de le faire de manière naturelle ou de se payer un lubrifiant médical mais surtout de qualité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus