CAN 2022: le Burkina Faso neutralise l’Ouganda et se qualifie pour la phase finale

Le Burkina Faso a validé son ticket pour la phase finale de la CAN 2022 après son nul (0-0) contre l’Ouganda ce mercredi en 5è journée des éliminatoires.

Absent lors de l’édition 2019 en Egypte, le Burkina Faso sera bien présent à la CAN 2022 qui se jouera au Cameroun. Les Etalons ont assuré leur qualification pour la phase finale de la compétition en tenant en échec l’Ouganda (0-0) ce mercredi en 5è journée des éliminatoires.

A lire aussi: Éliminatoire CAN 2022: les Super Eagles du Nigéria à Cotonou ce vendredi

Dominés par des Cranes très engagés, les coéquipiers de Bertrand Traoré ont su faire le dos rond pour garder leur cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final. Un nul qui leur permet de terminer parmi les deux premiers du groupe B avec 9 points. La deuxième place se jouera entre l’Ouganda et le Malawi, tandis que le Soudan du Sud est déjà éliminé.

A lire aussi: Elim CAN 2022: l’ensemble des Écureuils présents à la première séance d’entraînement (photos)

Dans les autres rencontres de cette 5è journée, l’Ethiopie a balayé Madagascar sur le score de 4-0. Avec cette victoire méritée, les Walya prennent la tête du groupe K avec deux points d’avance sur la Côte d’Ivoire et Madagascar. L’Ethiopie jouera sa qualification mardi prochain contre la Côte d’Ivoire, tandis que Madagascar affrontera le Niger à domicile.

A lire aussi: Préparatifs du match Bénin-Nigeria: les Super Eagles en démonstration de force au stade de Lagos (photos)

A l’heure actuelle, six équipes sont qualifiées pour la phase finale de la CAN: le Cameroun, hôte de la compétition, l’Algérie, tenante du titre, le Sénégal, la Tunisie, le Mali et le Burkina Faso.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus