CAN U20: Ghana-Gambie pour une place en finale

Difficilement sorti des quarts de finale, le Ghana affronte la Gambie ce lundi 1er mars 2021 (17h) au Stade Olympique de Nouakchott en demi-finale de la CAN U20. Une rencontre à enjeux pour les deux équipes qui visent le titre suprême.

Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) s’ouvrent ce lundi (17h) avec un duel alléchant entre le Ghana et la Gambie. Une rencontre à enjeux entre les Black Stars juniors qui visent un quatrième sacre dans la compétition, et les Scorpions qui rêvent d’une première finale dans ce tournoi.

A lire aussi: CAN U20: la Gambie, dernière qualifiée en demi-finale

Habitué de ces compétitions de jeu, le Ghana part légèrement favori de cette rencontre. Mais les Ghanéens, qui n’ont pas vraiment convaincu jusqu’ici, devraient montrer un autre visage pour espérer venir à bout des Gambiens qui montent en puissance dans ce tournoi continental. En effet, les Scorpions restent sur deux probants succès face au… Ghana (2-1) lors du dernier match de poules et en quart de finale contre la Centrafrique (3-0).

Un titre pour entrer dans l’histoire

«Nous avons un avantage psychologique mais ça ne veut rien dire à ce niveau de la compétition, le Ghana a l’un des plus grands palmarès du football mais nous ne nourrissons aucun complexe, nous allons donner tout ce qu’on a pour gagner cette rencontre. Oui, l’objectif c’est de gagner pour entrer dans l’histoire de notre football», a prévenu le sélectionneur gambien Matar Mboge qui rêve de faire mieux que la 3e place décrochée en 2007, ce qui passe par une qualification ce soir.

A lire aussi: CAN U20: les affiches des demi-finales

«Ce ne sera pas la même chanson, comparé au premier match», a, de son côté, averti l’entraîneur ghanéen Abdul Karim Zito, dont l’équipe a sorti le Cameroun aux tirs au but au tour précédent (1-1, 4-2 tab), tout en restant ambitieux mais prudent. «C’est un match à élimination directe et nous serons prêts à aller chercher la victoire. (…) Sur le papier, on peut dire que le Ghana est favori contre la Gambie mais les choses ont évolué, la Gambie a une belle équipe et elle le démontre à chaque occasion sur le terrain». Un duel qui promet donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus