CAN U20 : la Gambie arrache la médaille de bronze face à la Tunisie

Le match de classement de la CAN U20 disputé vendredi soir a souri à la Gambie qui a disposé de la Tunisie au tirs au but. Un exploit des Scorpions juniors qui décrochent la médaille de bronze dans ce tournoi pour la 2è fois de leur histoire après 2007.

Battue sur le fil par le Ghana en demi-finale, la Gambie ne quittera pas bredouille la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20). Les Scorpions Juniors ont en effet décroché la médaille de bronze en battant la Tunisie en match de classement, vendredi soir au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott.

A lire aussi: CAN U20 – Fraude sur l’âge: la Tunisie indexe l’Ouganda et réclame un « passeport » à la CAF

Dominés par des Tunisiens combatifs mais malchanceux, les Gambiens ont repris les rênes de la partie au retour des vestiaires sans pour autant dévierger le marquoir électronique qui est resté muet jusqu’à la fin du temps réglementaire. Tout s’est donc joué aux tirs au but, sans passer par la prolongation et Saidy a brillé à ce petit jeu-là avec deux tirs stoppés contre un seul pour son homologue tunisien, Ahmed Labidi, entré à la place de Damergy juste avant la séance. Place maintenant à la grande finale qui se disputera ce samedi soir entre le Ghana et l’Ouganda.

Les compos officielles des deux équipes:

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus