CAN U20 : l’Ouganda balaie la Tunisie (4-1) et rejoint le Ghana en finale

Avec un triplé de Derrick Kakooza, l’Ouganda a balayé la Tunisie (4-1) ce lundi soir au stade olympique de Nouakchott à l’occasion de la demi-finale de la CAN U20. Une belle victoire des Cranes juniors qui retrouvent le Ghana en finale.

Outsider de la compétition, l’Ouganda va retrouver la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20). Les Cranes juniors ont validé leur billet pour le sprint final en écrasant la Tunisie (4-1) ce lundi soir au stade olympique de Nouakchott en demi-finale. Dominateurs et laborieux, les Ougandais ont étouffé les Aiglons de Carthage qui n’ont pas vraiment pesé dans la rencontre.

A lire aussi: CAN U20: le Ghana dompte la Gambie et file en finale

Menant rapidement au score sur un superbe enchaînement de Richard Basangwa (1-0, 4è), les Cranes U20 ont enchainé une demi-heure plus tard avec un but presque facile de Derrick Kakooza qui profite de la largesse des défenseurs tunisiens pour conclure (2-0, 36è).

A lire aussi: Elections CAF: la FIFA en conclave pour imposer un candidat unique à l’Afrique ?

La réduction du score par les Aigles U20 grâce à Edem Bellamine suite à un coup de billard sur corner (2-1, 39e) n’émousse en rien l’ardeur des poulains de Morley Byekwaso qui portèrent la marque à 4-1 au coup de sifflet final grâce à un Derrick Kakooza, tout feu tout flamme, qui s’offrit un triplé dans cette partie.

A lire aussi: Barça: l’ancien président Josep Maria Bartomeu arrêté par la police

L’Ouganda se qualifie donc pour la finale pour sa première participation à ce tournoi. Les Cranes U20 défieront le Ghana samedi en finale. La veille, les Tunisiens tenteront de terminer sur une meilleure note face à la Gambie à l’occasion du match pour la 3e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus