« C’est la candidate du parti « Les Démocrates » qui est visée », l’alerte de Reckya Madougou

Reckya Madougopu, candidate recalée du parti Les Démocrates pour la présidentielle du 11 avril 2021 a indiqué que c’est plutôt elle, qui serait visée dans le cadre de l’arrestation des membres du parti Les Démocrates dont Bio Dramane Tidjani.

Bio Dramane Tidjani et son cousin Mamandou Tidjani séjournent depuis lundi 1er mars 2021, au soir à la prison civile d’Akpro Missérété.

Ils ont tous deux été placés sous mandat de dépôt par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour des faits d’association de malfaiteurs et terrorisme.

Un emprisonnement à laquelle a réagi, ce mardi, Reckya Madougou qui dénonce leurs conditions d’interpellation. Cela témoigne dit-elle de « l’absence d’indépendance et d’impartialité de la “justice” béninoise ».

« (…) Ma modeste candidature qui dérange autant (…) »

A l’allure où vont les choses, l’ex ministre de la justice sous l’ancien président Boni Yayi pense également être dans le viseur de la Criet. C’est pourquoi, dans son message, elle alerte l’opinion publique sur ce qu’elle appelle « son arrestation sous peu ».

« Il ne fait aucun doute que c’est la candidate du parti Les Démocrates qui est visée.

Il nous revient d’ailleurs avec insistance que d’autres personnalités autour de la candidate ainsi que moi même seront arrêtées sous peu.

Mais rien de tout ceci n’émousse mon ardeur à l’œuvre de la restauration de tout ce qui nous rendait naguère si fiers.

Reckya Madougou

A en croire Reckya Madougou, « sa modeste candidature » pourrait bien être l’élément déclencheur des arrestations des membres du parti « Les Démocrates ».

C’est d’ailleurs pourquoi, elle s’interroge: « C’est ma modeste candidature qui dérange autant un régime qui se dit aussi puissant? », peut-on lire dans son message sur sa page Facebook ce mardi 2 mars 2021.

5 commentaires
  1. Gildas dit

    Tout juste,
    Je les souhaite bonne chance

    1. Kikivi dit

      Ne fuis pas reste là à s’encourager ,adjavon et consort ont dit plus que ça , où ils sont aujourd’hui , tu comptes sur Faure tu te trompes , fuis avant qu’il soit trop tard car le peuple n’est pas prêt à sortir pour toi surtout que tu es allée soutenir le régime dictatorial du Faure au Togo tu ne verra pas grand nombre de personne derrière toi même dans ton camp

  2. Ogoubi dit

    Elle parle de sa candidature qui dérange. Tout à fait d’accord avec elle. Parce que tout simplement cette candidature est souillante pour notre pays, tellement immorale pour toutes les raisons que tout le monde sait. Ta candidature est très sale !!!!!

  3. Kalis dit

    Qu’est ce qui nous rendait si fier ?les détournements de biens publics ? la corruption ?les concours frauduleux ? le KO de 2011? Je ne suis pas pas dans vos histoires politiques,mais j’aime bien mon pays.Denoncer tout ce que vous voulez mais ne nous parlez pas ces choses là.Sous le PR Yayi Boni, ces mêmes politiciens qui vous entourent aujourd’hui avaient dénoncé tout ce que vous dénoncez maintenant.La démocratie va mal quand vous n’êtes plus aux affaires.

  4. Garba fils dit

    Vaut mieux de suivre kohoué -agossa et laisser vos discours là

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus