Chaos en Chine alors qu’une violente tempête de sable s’abat sur le pays

La chine est en train de subir une des pires tempêtes de sable de son histoire. La tempête a provoqué le chaos alors que certaines parties du pays sont enveloppées d’une épaisse poussière brune en raison des vents forts soufflant du désert de Gobi, rapporte The Independent.

Selon les informations, la Chine Administration météorologique a annoncé une alerte jaune lundi matin, indiquant qu’une tempête de sable avait une extension de la Mongolie intérieure dans les provinces du Gansu, du Shanxi et du Hebei, qui entoure Pékin. La capitale a également été couverte de poussière rouge et l’air y est presqu’irrespirable.

Les sommets des tours dans le centre de Pékin étaient à peine visibles lundi matin, et les usagers ont pu être vus portant des couvre-chefs improvisés pour protéger leur visage et leurs cheveux. «Cela ressemble à la fin du monde», a déclaré Flora Zou, 25 ans, résidente de Pékin, qui travaille dans le secteur de la mode, citée par Reuters. «Dans ce genre de temps, je ne veux vraiment, vraiment pas être dehors», a-t-elle indiqué.

De violentes tempêtes de sable ont également frappé la Mongolie voisine, avec au moins 341 personnes portées disparues, selon l’agence de presse officielle chinoise Xinhua. Les vols ont été cloués à Hohhot, capitale de la Mongolie intérieure de Chine. Les tempêtes de sable devraient se déplacer vers le sud en direction du delta du fleuve Yangtze et devraient disparaître d’ici mercredi ou jeudi, a indiqué le ministère de l’Environnement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus