Coronavirus et utilisation du vaccin AstraZeneca: le Sénégal se démarque de la RDC et de certains pays européens

Alors que l’utilisation du vaccin anti-covid Astrazeneca est suspendue par précaution dans plusieurs pays européens, après des problèmes de coagulation chez les patients, le Sénégal a réceptionné de nouvelles doses du vaccin et rassure sur son efficacité.

25.000 doses du vaccin AstraZeneca offertes par l’Inde, ont été réceptionnées par le Sénégal ce vendredi 12 mars 2021; preuve que le pays de Macky Sall n’emboitera pas le pas aux pays européens qui ont suspendu l’utilisation du vaccin Astrazeneca. « Nous pouvons rassurer qu’aucun cas, au Sénégal, ne peut être noté en termes de pharmacovigilance. Tout se passe bien dans le cadre de la surveillance », a rassuré le ministre sénégalais de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

A lire aussi: Coronavirus: la RDC suspend l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca

« AstraZeneca est homologué par l’Organisation mondiale de la santé et à ce niveau-là, nous n’avons reçu aucune orientation spécifique pouvant nous faire reculer. Les choses se passent très bien », ajoute le ministre. Il est donc clair que contrairement à la République Démocratique du Congo et certains pays européens, comme le Danemark, le Sénégal va poursuivre sa campagne de vaccination avec le vaccin AstraZeneca.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus