Coronavirus: la RDC a reçu ses doses de vaccin du dispositif Covax

Près de 2 millions de doses de vaccin anti-covid gratuit du dispositif Covax, ont été réceptionnées mardi soir, par les autorités congolaises à l’aéroport international de N’djili, Kinshasa.

Après le Sénégal, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Nigéria, la République Démocratique du Congo a reçu ses premières doses de vaccin de l’initiative Covax, qui vise à fournir aux pays à faible revenu leurs premières doses de vaccin anti-Covid.

A lire aussi: Coronavirus: le Nigéria reçoit ses premières doses de vaccins gratuits Covax

« Arrivée des vaccins AstraZeneca, un 1er lot de 1,7 M sur une distribution totale de 6,9 M de doses pour la RDC. Les autorités prévoient une vaccination symbolique des agents de santé de 1ère ligne dès ce vendredi à Kinshasa », a tweeté mardi soir, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Selon le compte Twitter de l’OMS en RDC, Kinshasa a choisi d’utiliser le vaccin AstraZeneca en raison des conditions de conservation existantes dans le pays, 2° & 8 °C, notamment au hub du quartier périphérique de Kinkole, dans la commune de la Nsele.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus