Coronavirus: la RDC suspend l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca

La République démocratique du Congo a suspendu l’utilisation du vaccin AsraZeneca censé protéger contre le coronavirus, ont rapportés des médias locaux vendredi.

De multiples réunions ont eu lieu entre des spécialistes de santé et des autorités politiques congolaises vendredi sur l’opportunité de continuer la campagne de vaccination avec le vaccin d’AstraZeneca ou de la suspendre. Selon les dernières informations, l’utilisation du vaccin AsraZeneca a été suspendue.

A lire aussi: Coronavirus – Campagne de vaccination: le Bénin devrait patienter avant de commencer

La décision a été prise par les responsables de la RDC au vue des derniers développements survenus dans plusieurs pays européens qui, eux aussi, ont décidé de suspendre la vaccination avec le produit d’Astrazeneca. Selon les raisons avancées, le vaccin provoquerait des caillots sanguins chez certains patients après la vaccination.

Avant la RDC, plusieurs pays européens ont également pris la décision de suspendre la vaccination. Entre autre, il y a la Norvège, le Danemark, la Lituanie, l’Estonie, la Lettonie ou encore le Luxembourg, qui ont décidé d’arrêter l’application des doses du vaccin contre le coronavirus. La société AstraZeneca s’est toutefois défendue et a assuré que son vaccin était fiable.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus