Coronavirus: la Sierra Leone lance sa campagne de vaccination avec Sinopharm et AstraZeneca/Oxford

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19, la Sierra Leone a lancé lundi, sa campagne de vaccination. Deux vaccins seront utilisés pour cette initiative: il s’agit des vaccins Sinopharm et AstraZeneca/Oxford.

Alors que l’Europe commence à vomir le vaccin AstraZeneca, l’Afrique continue d’en prendre. Tout comme plusieurs de ses voisins africains, la Sierra Leone a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19, avec les vaccins de la société chinoise Sinopharm et ceux du laboratoire suédo-britannique AstraZeneca, tous deux « sûrs et efficaces« , selon le ministre de la Santé.

A lire aussi: Coronavirus: le monde commence à vomir le vaccin AstraZeneca sur fond d’effets secondaires probables

« C’est une étape majeure pour nous de recevoir le vaccin et j’invite tous les Sierra-Léonais à se faire vacciner« , a insisté le chef de l’Etat, Julius Maada Bio, au cours d’une cérémonie à Freetown, pendant laquelle des responsables gouvernementaux, des parlementaires et des hauts fonctionnaires ont été vaccinés.

Alors que le vaccin Astrazeneca fait l’objet de suspension en Europe, le ministre de la santé sierraléonais rassure sur son efficacité. « Les vaccins Sinopharm et AstraZeneca/Oxford ont tous les deux subi de nombreux tests et ont été reconnus comme sûrs et efficaces par la Sierra Leone, car des millions de personnes dans le monde les ont reçus« , a expliqué le ministre de la Santé, le Dr Austin Demby.

Rappelons que la Sierra Leone a reçu grâce au dispositif Covax de l’OMC, 96 000 doses du vaccin développé conjointement par AstraZeneca et l’université britannique d’Oxford. Le pays avait également reçu une offre de 200 000 doses du vaccin Sinopharm de la part de la Chine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus