Coronavirus: le Nigéria reçoit ses premières doses de vaccins gratuits Covax

Le Nigéria a reçu ce mardi, près de 4 millions de doses de vaccin contre le Covid-19, financés par le dispositif Covax qui vise à fournir les vaccins aux pays à faible revenu.

Après le Ghana et la Côte d’Ivoire, le Nigéria a reçu ses doses de vaccins anti-covid financés par le dispositif Covax. 3,94 millions de doses de vaccin AstraZeneca/Oxford ont été réceptionnées par les autorités nigérianes à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe, dans la capitale Abuja ce mardi 2 mars 2021.

A lire aussi: Coronavirus: démarrage de la campagne de vaccination en Côte d’Ivoire

« Les vaccinations doivent commencer vendredi avec les professions à risque« , a déclaré à l’AFP, le porte-parole de la présidence, Garba Shehu, ajoutant que le président et le vice-président recevront également une injection dès samedi. « C’est un grand jour pour le Nigeria », a déclaré le directeur de l’agence nationale en charge des programmes d’immunisation, le Dr Faisal Shuaib. « Nous avons travaillé dur pour être prêts à administrer le vaccin au personnel de santé ».

Le Nigeria qui compte 156.017 cas de Covid-19 recensés, dont 1.915 décès, veut vacciner au moins 70% de sa population de plus de 18 ans, d’ici les deux prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus