Côte d’Ivoire: « la page » Hamed Bakayoko définitivement fermée ce vendredi

Après les hommages officiel, solennel et populaire, rendus au Premier ministre, Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars, la Côte d’Ivoire tournera « la page » Hamed Bakayoko par son inhumation ce vendredi 19 mars.

Depuis le retour samedi de la dépouille de Hamed Bakayoko à Abidjan, les hommages citoyens se multiplient partout dans le pays. Ainsi, après un deuil national de huit jours, l’inhumation du Golden Boy aura lieu ce vendredi 19 mars dans l’intimité familiale dans sa ville natale de Séguéla (nord).

Ce jeudi 18 mars, la dépouille du Premier ministre est arrivée à Séguéla dans la soirée. Un prière musulmane est prévue ce vendredi à 13h avant l’inhumation dans la stricte intimité familiale.

Hamed Bakayoko est décédé en Allemagne, le 10 mars à l’âge de 56 ans d’un cancer fulgurant. Passionné de musique, HamBak a eu droit à un hommage mercredi, aussi de la part de plusieurs acteurs du milieu du showbiz. Pour ses hommages, le président Alassane Ouattara, des chefs d’Etat Africains et des personnalités diverses étaient à la cérémonie retransmise en direct sur la chaîne nationale.

Chefs d’États et honneurs militaires

Les chefs d’État Nana Akufo-Addo (Ghana), Roch Christian Marc Kaboré (Burkina Faso), Alpha Condé (Guinée) et Umaro Sissoco Embalo (Guinée-Bissau), ainsi que le vice-président de la Guinée équatoriale, étaient présents. Samuel Eto’o, Alpha Blondy, Asalfo et Fally Ipupa également. Quant à l’ancien président Henri Konan Bédié, il s’est fait représenter par son bras droit, Maurice Kacou Guikahué.

Hamed Bakayoko a été décoré à la dignité de Grand-Croix de l’ordre national, la plus haute distinction honorifique en Côte d’Ivoire. Le Golden Boy a aussi eu droit à une ultime revue des troupes et aux honneurs militaires en tant qu’ancien ministre de la Défense.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus