Côte d’Ivoire: les premiers mots d’Hamed Bakayoko depuis son évacuation sanitaire

Le premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, évacué en France il y a quelques jours pour des raisons sanitaires, s’est adressé à ses compatriotes ce 1er mars 2021.

Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, est en France pour se faire soigner. Si selon les informations du RHDP, il s’agit d’un rendez-vous médical et qu’il n’était pas « alité » ni transporté sur « un brancard », il a été remplacé de façon intérimaire par le secrétaire général du gouvernement, Patrick Archi.

Alors que certaines indiscrétions évoquent la thèse d’un empoisonnement, Hamed Bakayoko a brièvement réagi sur sa page Facebook sans évoquer sa situation sanitaire.

« Chers tous, le mois de Mars est un mois spécial pour moi. Je vous le souhaite excellent et vous invite à toujours garder vos valeurs ainsi que votre foi en Dieu, le Tout-Puissant »

Hamed Bakayoko sur sa page Facebook

Dans son message, le premier ministre ivoirien a également évoqué les élections législatives qui se préparent en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, en ce qui concerne le scrutin du 6 mars, il encourage tous les candidats à œuvrer pour une campagne et des élections apaisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus