Coupe du Roi: Bilbao rejoint le Barça en finale

L’Athletic Bilbao a battu Levante ce jeudi 4 février 2021, dans le cadre des demi-finales retour de la coupe du roi. Les basques rejoignent ainsi le Barça pour la finale de la compétition.

Six années après sa dernière participation, l’Athletic Bilbao retrouve la finale de la Coupe du Roi. En difficulté après le nul sur sa pelouse, le club basque s’est imposé (2-1 ap) sur le terrain de Levante lors du match retour.

Raul Garcia et ses coéquipiers rejoignent ainsi le Barça, qui a réalisé la remonta face à Séville ce mercredi. Tout n’aura pas été parfait pour les Basques qui ont même concédé l’ouverture du score.

En effet, Roger Marti, le buteur maison de Levante, a ouvert le score à la 17e minute d’une une belle frappe en pivot. Mais les joueurs de Bilbao ne se sont pas résignés et continuaient d’y croire.

Ainsi à la 30e minute de jeu, Raul Garcia ramenait Bilbao dans la course sur un penalty froidement transformé. Le score ne bougera pas avant la fin du temps réglementaire. Place aux prolongations pour connaître le qualifié.

Les prolongations étaient très serrées et on se dirigeait tout droit vers la séance de tirs au but. C’est à ce moment que l’attaquant de Bilbao, Alejandro Berenguer, a décidé de revêtir son costume de héros. Le Basque pliait le match à la 112e minute sur une lourde frappe contrée par Nikola Vuksevic.

Bilbao défiera donc le FC Barcelone en finale de la coupe du roi le 7 avril prochain. Les basques auront certainement à cœur de réaliser l’exploit face aux catalans, pour décrocher le seul titre de la saison à leur portée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus