Covax en Afrique: les campagnes de vaccination ont commencé au Ghana et en Côte d’Ivoire

Grâce au Covax, le Ghana et la Côte d’Ivoire ont été les premiers pays à vacciner leur population contre le Covid-19. Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a été la première personne à se faire administrer le vaccin AstraZenecca lundi dernier.

Le Ghana et la Côte d’Ivoire sont les deux pays de l’Afrique de l’Ouest ayant débuté la vaccination contre le coronavirus le lundi 1er mars dernier. Ceci, grâce au dispositif Covax, destiné aux pays pauvres.

La majorité des pays développés a lancé sa campagne de vaccination depuis des semaines.

Selon France 24, étant un leader et pour que son peuple prenne exemple sur lui, « le président ghanéen Nana Akufo-Addo, 76 ans, est devenu lundi la première personne au monde à recevoir une dose du vaccin AstraZeneca financé par Covax ».

Chez les Ivoiriens, c’est Patrick Achi, le secrétaire général de la présidence, qui s’est jeté à l’eau pour mettre la population en confiance.

Au Nigéria, environs 4 millions de doses sont attendues ce mardi.

A noter que le Covax est une initiative dont l’objectif est de livrer en cette année 2021, les premières doses des vaccins AstraZeneca/Oxford et ‎Pfizer-BioNTech aux pays à faible revenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus