Covid-19 au Bénin: la Cour constitutionnelle se déclare incompétente dans un recours contre l’UP

La Cour constitutionnelle a statué sur la requête de Lionel Richard Whannou, qui accuse l’Union Progressiste (UP) de n’avoir pas respecté les règles établies dans le cadre de la campagne électorale des communales, en raison de la Covid-19.

Dans sa décision DCC 21- 075 du jeudi 11 mars 2021, la Cour constitutionnelle s’est déclarée incompétente dans la plainte du requérant. Les sept sages estiment que la requête de Lionel Richard Whannou ne relève pas de la compétence de la haute juridiction.

A lire aussi : Bénin: remise officielle des clés du siège de la cour constitutionnelle à Joseph Djogbénou

En effet, le recours du requérant tend à solliciter le contrôle constitutionnel de la Cour du respect par le parti UP des règles imposées par l’Etat contre la Covid- 19 lors de la campagne électorale des communales de 2020. Cette demande selon la Cour, ne relève pas de ses attributions conformément aux articles 114 et 117 de la Constitution.

Intégralité de la décision DCC 21-075

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus