Covid-19 au Bénin: la présence d’un expatrié crée la débandade dans une école

Ce jeudi 18 mars 2021, un fait inhabituel s’est produit à l’école primaire publique Mongnonhoui, dans l’arrondissement d’Akodéha, commune de Comè. Les parents d’élèves ont pris d’assaut l’école parce qu’ils soupçonnent un expatrié de vouloir administré le vaccin anti-covid aux apprenants.

Débandade ce jeudi matin à l’école primaire publique Mongnonhoui à Akodéha. Selon Thomas Bocodaho, directeur du groupe A de l’EPP Mongnonhoui, la scène est survenue suite à la présence d’un Japonais.

On était à l’école lors qu’un Japonais est arrivé par rapport à une enquête sur les cas de redoublement et d’abandon. Il est venu me remettre la fiche. On en était-là quand des parents d’élèves ont fait irruption dans les salles.

Thomas Bocodaho au micro de radio Ahémé fm.

Ces parents d’élèves ont décidé de renvoyer les enfants à la maison sous prétexte de les protéger contre le vaccin que le Japonais serait sur le point de leur administrer. « Je leur ai dit que ce n’est pas par rapport à la vaccination, que le type était-là pour une enquête », a expliqué le directeur. Cette explication n’a visiblement pas convaincu les parents d’élèves.

Menaces de mort et intervention de la police…

Les parents ont continué à mettre les apprenants dehors. L’un d’entre eux est allé jusqu’à menacer de mort un enseignant. « Il y a un qui est allé voir un maître, et lui disait qu’il lui donne 7 jours pour quitter la terre », a confié le directeur.

A lire aussi : Bénin – Vaccination Covid-19: voici les premières personnes ciblées par le gouvernement

Dépassé par les faits, le directeur a dû alerter le commissariat d’arrondissement. Le commissaire s’est déplacé avec ses éléments et après échanges avec le bureau des parents d’élèves, le calme est revenu. A noter qu’une plainte a été déposé contre le parent qui a proféré des menaces de mort.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus