Covid-19: la France annonce son vaccin « dans les prochains mois »

Invité ce mercredi sur franceinfo, le PDG de l’Inserm, Gilles Bloch, a annoncé pour « les prochains mois », la mise sur le marché d’un vaccin entièrement français contre le coronavirus, précisant que le vaccin était aux « essais cliniques ».

Lancé à l’instar des grandes nations dans la course au vaccin contre le coronavirus, la France est sur le point de toucher au but. C’est ce qui ressort de la sortie médiatique de ce mercredi matin de Gilles Bloch.  Invité sur francinfo, le PDG de l’Institution national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), a affirmé qu’un vaccin français sera disponible « dans les prochains mois« . 

« Nous n’avons pas été nuls. Les prochains mois, nous aurons un vaccin français qui sera utile en deuxième ligne après les premiers vaccins mis sur le marché… Ce vaccin fait partie d’une pipeline avec plusieurs dizaines de vaccins en France «, a-t-il confié au média français.

Le PDG a précisé que l’Inserm en était « aux essais cliniques » pour ce vaccin qui sera « utile« , même s’il interviendra « en deuxième ligne derrière les vaccins qui sont déjà sur le marché« . Selon Gilles Bloch, son institut a joué sa part dans le processus global de la lutte contre l’épidémie en ayant « mis en place un réseau de recrutement de volontaires sains pour pouvoir accompagner les industriels dans le développement de ces vaccins« .

Concédant « n’avoir pas été dans les tout premiers » dans la production du vaccin, il estime tout de même « qu’on n’a pas été nul. Dès le départ, on avait des candidats vaccins, des industriels qui étaient la construction de vaccins dès le premier trimestre de l’année. Je crois qu’il y a eu des événements un peu aléatoires qui ont fait qu’on n’a pas fait les bons choix tout de suite« , a-t-il développé. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus