Covid-19: un spot sur le vaccin a réuni tous les anciens présidents américains, sauf… (Vidéo)

Pour exhorter les Américains à se faire vacciner contre le Covid-19, tous les anciens présidents américains encore en vie, se sont associés dans une vidéo ; sauf un seul qui aura brillé par son absence, Donald Trump.

Jimmy Carter, George W. Bush, Bill Clinton et Barack Obama – ainsi que les anciennes premières dames – apparaissent dans le spot d’une minute diffusé jeudi, soutenant la campagne de vaccination américaine et partageant ce qui leur manque de la vie pré-pandémique. « Ce vaccin est synonyme d’espoir », déclare M. Obama. « Il vous protégera, vous et ceux que vous aimez, contre cette maladie dangereuse et mortelle. »

M. Obama poursuit en disant que cela lui manque de voir Marian, la mère de l’ancienne première dame, Michelle Obama, âgée de 83 ans – « de la serrer dans ses bras et de la voir le jour de son anniversaire ».

« Je veux retourner au travail et être capable de me déplacer », dit Mme Clinton dans le spot. M. Bush dit qu’il a hâte d’aller voir son équipe de baseball, les Texas Rangers, jouer dans un stade plein à craquer. « Afin de se débarrasser de cette pandémie, il est important que nos citoyens se fassent vacciner », ajoute M. Bush.

Il manque néanmoins le 45e président des États-Unis

La vidéo présente des images des huit anciens résidents de la Maison-Blanche en train de se faire vacciner contre le Covid. Le président Trump et l’ancienne première dame, Melania, sont absents sur la vidéo.

Celui-ci ne s’est pas joint à ses prédécesseurs, mais a réagi à la campagne vaccinale par voie de presse, avec un style qui lui est propre. Dans un communiqué, il assure ainsi que les vaccins sont disponibles dès à présent grâce à lui: “Si je n’avais pas été président, vous n’auriez pas obtenu ce beau vaccin avant cinq ans, au mieux. (…) J’espère que tout le monde s’en souvient!« 

Il faut rappeler que M. Trump a été célèbre pour son mépris du danger de la pandémie. Lui et sa femme se sont fait vacciner en janvier avant de quitter la Maison-Blanche, mais cela n’a pas été révélé pendant des semaines.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus