Dix morts dans un crash d’avion au Soudan du sud

Dix personnes ont été tuées dans un accident d’avion mardi soir au Soudan du Sud, a indiqué le gouverneur de l’État de Jonglei cité par les médias locaux.

Un avion commercial, le vol HK-4274 de South Supreme Airlines à destination de la capitale Juba a décollé de la ville de Pieri dans l’État de Jonglei et s’est écrasé au Soudan du sud tuant tous les huit passagers à bord et les deux pilotes.

«Nos prières sont avec leurs familles et leurs proches. En mon nom propre et au nom du peuple de l’État de Jonglei et de la nation, je partage ce message de condoléances avec les familles et amis touchés en ces heures de deuil », a déclaré le gouverneur de la région Denay Jock Chagor, dans un message de condoléances publié par son bureau.

« C’était avec un grand choc et une grande horreur de recevoir la nouvelle de l’accident d’avion de South Supreme Airlines qui s’est produit le 2 mars 2021 vers 17 heures à Pieri Airstrip », a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée, Kur Kuol, le directeur de l’aéroport international de Juba, a indiqué à l’agence Anadolu que « les nouvelles qui nous parviennent indiquent qu’un avion commercial s’est écrasé dans la ville de Pieri dans l’État de Jonglei alors qu’il partait pour Juba ». Il a déclaré que le vol de South Supreme Airlines s’était arrêté immédiatement après le décollage à 17 heures, heure locale (1500GMT).  

L’avion s’est écrasé dans une région où il n’y a pas de couverture réseau, il était donc difficile de confirmer le nombre exact de victimes, a-t-il ajouté. Il s’agit du deuxième incident de ce type signalé impliquant un aéronef exploité par la compagnie aérienne régionale. Le premier s’est produit en 2017 lorsqu’un avion de South Supreme Airlines a pris feu et a fait un atterrissage en catastrophe, mais il n’y a eu aucun décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus