Dysfonctionnement d’une centaine de porte-clés sur le parking d’un supermarché: S’agit-il d’un phénomène extraterrestre?

Environ 100 porte-clés ont mystérieusement arrêté de fonctionner sur le parking d’un supermarché en Angleterre. Une enquête a été menée dans l’objectif de comprendre ce mystère.

Près de 100 porte-clés de voitures ont simultanément cessé de fonctionner sur le parking d’un supermarché Tesco à Royston.

C’est une histoire qui a suscité de nombreuses réactions et provoqué beaucoup de spéculations sur les réseaux sociaux.

Le phénomène était inédit et tellement bizarre que l’organisme de régulation des communications, l’Ofcom, s’est rendu sur les lieux afin de mener sa petite enquête.

Les spéculations allaient dans tous les sens sur internet. « Je pense qu’il s’agit d’un phénomène extraterrestre », s’est exclamée Samantha. « C’est la pleine lune ce soir », a ironisé Alison de son côté.

Des recherches sur l’origine de ce mystère sont arrivées à la conclusion, selon laquelle « le signal émis par une station-service proche peut en être la cause ». Pour d’autres, il s’agit plutôt d’un « amplificateur d’antenne défectueux ».

Sur Facebook, la police a rassuré la population. Elle a annoncé que « le problème était intermittent et qu’il n’y avait donc pas d’intentions malveillantes derrière ce phénomène », selon Sudinfo.be.

Plus de peur que de mal. Rien à avoir avec les extra-terrestres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus