Egypte: à 25 ans, il devient millionnaire en vendant du venin de scorpion

Un jeune Égyptien a décidé de plaquer son diplôme en archéologie pour se mettre à la chasse des scorpions dans les déserts et les rivages du pays. Il extrait leur venin à des fins médicinales.

Âgé d’un quart de siècle, Mohamed Hamdy Boshta commercialise le liquide le plus cher au monde, le venin du scorpion. Selon Afribuzz, il est aujourd’hui propriétaire de la Cairo Venom Company. C’est une entreprise qui cultive plus de « 80.000 scorpions dans diverses fermes à travers l’Égypte ainsi que des serpents, également conservés pour leur venin ».

Mohamed se sert d’une lumière UV colorée pour exposer les scorpions à un minuscule courant électrique afin de stimuler la libération du venin. Avec un gramme de venin, le jeune passionné peut fabriquer entre « 20.000 et 50.000 doses d’anti-venin » et encaisser 10.000 dollars, soit 5.520.000 Fcfa.

Le jeune millionnaire exporte l’anti-venin en Europe et aux États-Unis. Ces pays en font usage pour fabriquer du sérum anti-venin et « une gamme d’autres médicaments, y compris contre des maladies, telles que l’hypertension ».

Un travail dangereux et super terrifiant. Mais bon ! C’est un courageux. C’est un engagement salutaire puisqu’il le fait à des fins médicinales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus