Elims CAN 2022: mardi de tous les espoirs et de tous les dangers pour le Bénin

Ce Mardi 30 mars, les Ecureuils du Bénin croisent les crampons avec les Leone Stars de la Sierra Léone, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). Une rencontre de tous les espoirs mais aussi de tous les dangers pour Michel Dussuyer et sa troupe.

Battu par le Nigeria, samedi dernier, en éliminatoires de la CAN, les Ecureuils du Bénin joueront la qualification en Sierra Leone ce mardi 30 mars. La défaite du Bénin face au Nigeria amène une redistribution des cartes dans le groupe L.

Arrivés dans la capitale Sierra léonaise, dimanche 28 mars, la troupe de Michel Dussuyer a eu sa première séance d’entraînement, lundi 29 mars et la traditionnelle reconnaissance de pelouse. En dehors des Super Eagles (11 points) qui sont d’office qualifiés, la Sierra Leone (4 points) et le Bénin (7 points) sont quant à eux en quête de qualification. Il est donc clair que les hommes de Dussuyer doivent aller arracher la victoire ou, à défaut, un nul pour espérer une 5è participation à la Coupe d’Afrique des Nations.

Le match se jouera au Brookfields national stadium de Freetown à 18heures (heure du Bénin). « Les joueurs sont confiants et sont conscients de l’immensité du boulot qui les attend. Nous ferons tout pour donner le sourire aux Écureuils », a déclaré Michel Dussuyer, à la fin de la première séance d’entraînement en Sierra Léone, et rapporté par Benin-sports.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus