Elims CAN 2022: situation tendue à Freetown, la FBF saisit la CAF et la FIFA

Le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus, a saisi la CAF et la FIFA pour dénoncer la situation tendue à Freetown, où la sélection béninoise a été bloquée pendant plusieurs heures à l’entrée du stade, dans le cadre du match contre la Sierra Leone ce mardi en 6è journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Prévu pour démarrer ce mardi à 17h, le match Sierra Leone vs Bénin dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2022, aura finalement lieu à partir de 19h (GMT). La rencontre a été décalée en raison de la situation tendue qui a prévalu au Siaka Stevens Stadium de Freetown.

A lire aussi: Elims CAN 2022: le match Sierra Leone vs Bénin décalé

En effet, quelques heures avant le coup d’envoi, et alors que le sélectionneur des Écureuils, Michel Dussuyer, a déjà rendu officielle, sa composition de départ, les autorités sierra léonaises ont annoncé que 6 joueurs béninois ont été testés positifs au coronavirus.

Un résultat de test Covid contesté par la délégation béninoise qui déplore que les concernés soient tous des titulaires de l’effectif de Dussuyer (Poté, Mounié, Dossou, les deux défenseurs centraux, Hountondji et Adénon, et le gardien titulaire, Allagbé).

A lire aussi: Elims CAN 2022 – Sierra Leone vs Bénin: le onze entrant des Leone Stars pour affronter les Écureuils

Une situation qui a fait remonter les autorités béninoises massivement présentes à Freetown. Le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus, a annoncé qu’il a saisi la CAF et la FIFA. Le ministre des sports, Oswald Homeky, a aussi indiqué que des actions seront menées dans ce sens.

Pour rappel, le Bénin avec 7 points au compteur dans le groupe L, sera qualifié s’il ne perd pas ou bien s’il s’incline avec un but d’écart et en marquant au moins une fois (cela permettrait en effet aux Ecureuils de devancer leurs adversaires, battus 1-0 à l’aller, au bilan des confrontations directes). Dans le cas contraire, les Leone Stars disputeront leur première CAN depuis 1996.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus