Etats-Unis: Donald Trump de retour, «nous ferons ce que nous avons commencé»

L’ancien président américain Donald Trump est revenu sur la scène politique six semaines après avoir quitté la Maison Blanche. Il a annoncé son intention de se battre et n’a toujours pas changer de rhétorique sur la question de l’élection de Joe Biden.

Lors de sa première apparition publique pour une activité politique, l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a été accueilli par des centaines de ses partisans en Floride. Il a mis de côté son intention de créer un nouveau parti politique, car, estime-t-il, il en a déjà un. Trump exprime ainsi son engagement à aider le parti républicain à reprendre le pouvoir à Washington.

A lire aussi: Donald Trump estime que “sans lui”, Twitter est devenu “très ennuyeux”

Dans ses propos, Donald Trump suggère qu’il pourrait se présenter à nouveau en 2024 et fustigeant son successeur, Joe Biden, pour un premier mois «désastreux» au pouvoir. « Je vais continuer à me battre à vos côtés », a déclaré Trump dimanche au CPAC à Orlando. « Nous ferons ce que nous avons commencé dès le début, c’est-à-dire, gagner. Nous ne commençons pas de nouveaux partis… Nous avons le parti républicain. Nous allons nous unir et être plus forts que jamais », a-t-il ajouté.

Trump s’est arrêté avant de déclarer qu’il se présenterait à nouveau aux élections, mais il a déclenché une énorme ovation en faisant allusion à une course en 2024. « Qui sait? Qui sait? Je pourrais même décider de les battre pour la troisième fois », a déclaré Trump, faisant allusion à sa victoire en 2016, à sa défaite contestée en 2020 et aux prochaines élections en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus