Euro 2021: l’Angleterre prête à accueillir l’intégralité de la compétition

L’Euro 2020 a été décalée en 2021 à cause du coronavirus. La compétition qui devait se dérouler initialement dans 12 pays pourrait être finalement organisée par un seul. L’Angleterre est déjà prête à accueillir l’intégralité de cette édition de l’Euro. 

Dans un contexte sanitaire très compliqué dû au coronavirus, l’UEFA prépare la prochaine édition de l’Euro, qui a lieu du 11 juin au 11 juillet 2021, avec beaucoup d’incertitudes.

L’instance parviendra-t-elle à maintenir l’organisation de la compétition dans douze pays différents, ou choisira-t-elle de relocaliser dans un seul État ? Tout reste flou.

Si l’UEFA décide d’organiser l’Euro dans un seul pays, l’Angleterre s’est déjà positionnée pour accueillir l’intégralité de la compétition. Le pays phare de la Grande-Bretagne est très intéressé par l’idée d’organiser entièrement cette nouvelle édition de l’Euro.

Aucune déclaration officielle n’est encore venue de la fédération anglaise dans ce sens. Mais le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a clairement montré l’intérêt du pays lors d’un entretien accordé à The Sun.

« Nous sommes déjà hôtes de l’Euro puisque nous accueillons les demi-finales et la finale. S’il y a, enfin, vous savez, s’ils (les dirigeants de l’UEFA) veulent que d’autres matchs soient accueillis, nous serons certainement partants pour cela », a assuré le chef du gouvernement anglais.

Il est vrai qu’en cas d’autorisation pour les différents supporters d’assister aux rencontres, le déroulement de l’Euro dans un seul pays pourrait limiter les risques de propagation du virus et faciliter l’organisation.

Ceci étant, seule l’évolution de la situation sanitaire au plan européen pourra permettre à l’UEFA de prendre une décision finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus