Europe: bonne nouvelle pour AstraZeneca

L’agence européenne du médicament (EMA) a estimé ce jeudi, que le vaccin AstraZeneca est « sûr » et « efficace ».

L’agence européenne du médicament (EMA) a publié son avis, ce jeudi soir, sur le vaccin AstraZeneca, dont l’utilisation a été suspendue par plusieurs pays européens. Selon le régulateur européen, le vaccin AstraZeneca est « sûr et « efficace ». Mais « nous ne pouvons exclure définitivement l’existence d’un lien entre la formation de caillots sanguins et le vaccin », précise la directrice de l’EMA.

A lire aussi: Covid-19: l’Espagne fait une investigation sur la mort d’une patiente vaccinée avec AstraZeneca

Plusieurs pays européens, dont la France, l’Allemagne et l’Italie, avaient suspendu par mesure de précaution, l’administration du vaccin AstraZeneca. Raison évoquée, le vaccin serait à l’origine des caillots sanguins enregistrés chez certains patients après vaccination.

Mardi, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a recommandé la poursuite de la vaccination avec AstraZeneca, ajoutant qu’elle pourrait faire de nouvelles mises à jour, « demain ou à tout moment en cas de changement dans cette recommandation ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus