FBF: Mathurin De Chacus élu membre du Conseil de la FIFA

En Assemblée générale élective ce vendredi à Rabat au Maroc, la CAF a élu le président de la fédération béninoise de football, Mathurin De Chacus, pour siéger au sein du conseil de la FIFA pour les quatre prochaines années.

Le Bénin n’est pas sorti bredouille de cette 43è édition de l’Assemblée générale ordinaire et élective de la CAF. Une grande réunion des patrons du foot africain pour renouveler les dirigeants de l’instance. Plusieurs élections étaient à l’ordre du jour dont la désignation du nouveau président de l’institution. Un poste qui est revenu sans surprise au Sud-africain Patrice Motsepe, qui a été élu par acclamations.

A lire aussi: Officiel: Patrice Motsepe, nouveau président de la CAF

La CAF a aussi renouvelé ses sept membres qui siègent au sein du conseil de la FIFA . Et le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin De Chacus, a été choisi aux côtés de six autres pour représenter le continent pour les quatre prochaines années. Candidat dans le groupe francophone (dont deux postes sont à pourvoir), le boss du foot béninois a été désigné ainsi que son homologue du Mali, Mamoutou Touré.

A lire aussi: Qualif CAN 2022: la liste du Nigéria face aux Écureuils du Bénin

Pour rappel, le conseil de la FIFA définit la vision de l’organe et du football mondial. Il est composé de 37 membres dont 1 Président, 8 Vice-Présidents et 28 membres élus par les associations membres de la FIFA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus