France: décès du député et homme d’affaires Olivier Dassault, dans le crash de son hélicoptère

L’élu Les Républicains et fils du célèbre industriel Serge Dassault est décédé dimanche 07 mars dans le Calvados dans le crash d’un hélicoptère. Il avait 69 ans.

C’est dans le crash de l’hélicoptère dans lequel il avait pris place qu’Olivier Dassault est mort dimanche soir. L’accident s’est produit vers 18h près de Deauville dans le Calvados. De sources proches de l’enquête, le pilote de l’appareil est également décédé dans l’accident, il n’y aurait eu personne d’autre à bord.

Fils de Serge Dassault et petit-fils de Marcel Dassault, il était l’héritier de l’un des plus célèbres groupes d’aviation français fondé après la guerre et dans lequel il avait exercé des responsabilités, notamment en tant que directeur de la stratégie des avions civils.

Olivier Dassault faisait partie des plus grandes fortunes françaises. Son patrimoine avait été évalué à 5 milliards d’euros en 2020 par le magazine Forbes.

Emmanuel Macron lui a rendu hommage dans un tweet. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus