France: une femme de 65 ans s’est enfuie de sa maison de retraite en volant le camion des pompiers

Une pensionnaire de 65 ans, domiciliée dans une maison de retraite de l’Ain, a profité de l’intervention des secours pour s’enfuir au volant de leur camion.

A Ain, dans le sud de la France à 420 km de Paris, une femme de 65 ans, domiciliée dans une maison de retraite, a soudainement fui de son établissement avec un plan d’évasion digne d’un film de hold-up. Samedi 27 mars au soir, la résidente de la maison de retraite n’a pas hésité à dérober un camion de pompiers, stationné devant la maison de retraite.

Alors que les soldats du feu étaient en pleine intervention, la résidente téméraire s’est introduite dans leur véhicule pour s’évader et regagner son domicile. Elle a toutefois été poursuivie pendant près d’une demi-heure avant d’être arrêtée. Prise en charge par les gendarmes, la sexagénaire, “troublée”, a passé la soirée à l’hôpital, où elle a été emmenée… par les sapeurs-pompiers.

Visiblement, cette pensionnaire était bien déterminée à ne pas se laisser enfermer dans cette maison de retraite. Elle veut peut-être une « chaleur familiale » comme c’est le cas en Afrique où les personnes de troisième âge restent toujours entourées dans leur à domicile pendant cette période de leur vie. Elles ont toujours leur place, non seulement dans le cœur des leurs, mais aussi dans leur quotidien.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus