France: une jeune femme violée dans le métro parisien

Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche au lundi 1er mars, sur la ligne 7 du métro parisien. Un jeune homme a été arrêté après avoir violé une voyageuse.

En prenant la ligne 7 du métro, cette femme de 22 ans n’imaginait pas qu’elle allait vivre un calvaire. Vers 00h10, elle s’est installée dans une rame qui allait en direction de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), raconte Le Parisien. Un homme l’a abordée entre les stations Palais Royal et Pyramide situées à Paris (Ier), avant de lui faire des avances.

La jeune femme l’a repoussé, mais cela n’a pas suffi. L’homme est devenu violent et l’a obligée à lui pratiquer une fellation, avant de lui sauter dessus et de la violer. Un couple présent dans la rame est intervenu, ce qui a mis en fuite l’agresseur qui est descendu à l’arrêt du métro.

Le suspect hospitalisé

Conduite à l’hôpital en état de choc, la jeune femme a ensuite déposé plainte pour viol, indique le parquet. D’après Le Parisien, les témoins présents ont pu donner une description précise de l’homme impliqué, tout comme les images de vidéosurveillance.

Les enquêteurs du Service régional des transports n’ont donc eu aucun mal à l’interpeller après l’avoir repéré au petit matin, sur la même ligne du métro. Le jeune homme de 25 ans, déjà connu des services de police pour violence et infractions sexuelles, a été placé en garde à vue. L’expertise psychiatrique a conclu que son état de santé n’était pas compatible avec une garde à vue, et il été hospitalisé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus