France: Xavier Bertrand candidat à la présidentielle de 2022

Dans une interview au journal Le Point, le président (ex-LR) des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a assuré ce mercredi, qu’il serait candidat à la présidentielle de 2022 en France.

Le président (ex-LR) des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a assuré ce mercredi au journal Le Point qu’il serait candidat à la présidentielle de 2022, en se réclamant « gaulliste social, d’une droite sociale et populaire« . « Oui, je serai candidat« , a affirmé Xavier Bertrand, « totalement déterminé« .

A lire aussi: France: la ministre de la culture, Roselyne Bachelot, testée positive au covid-19

« Dans la situation actuelle de la France, j’estime que c’est mon devoir« , a-t-il ajouté, assurant qu’il ne « (participerait) pas à une primaire » de la droite. Ce mercredi, il a dévoilé ses premières propositions dans l’hebdomadaire Le Point et est annoncé dimanche sur Europe 1 pour le Grand Rendez-vous.

A un peu plus d’un an de l’élection présidentielle, Xavier Bertrand n’a pas attendu que les élections régionales soient passées avant de lancer sa campagne. « Dès fin mars, je vais sortir du bois fortement », a confié Xavier Bertrand à Europe 1. « Et à partir d’avril, je parle tout le temps. » A droite, Les Républicains (LR) sont prévenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus