Gabon: le coronavirus prend le contrôle des locaux de la télévision et de la radio d’Etat

La contagion au coronavirus a repris de plus belle au Gabon avec la deuxième vague que subit le pays. Cette vague n’a pas raté le personnel de Gabon Télévision dont huit agents ont été testés positifs à la maladie respiratoire.

Selon les informations rapportées par Gabon Media Time, au moins huit agents de la télévision nationale gabonaise ont été testés positifs au coronavirus. GMT rapporte également que ce diagnostic a été fait grâce à un dépistage massif effectué dans la maison Georges Rawiri, siège social de Radio Gabon et Gabon Télévisions.

Une source citée par le média indique que « plusieurs agents de la TV et la Radio nationale testés positifs au Coronavirus, plus de 8 agents administratifs, journalistes et techniciens » ont contracté le Covid-19. Ce développement a conduit les responsables de la structure de presse étatique à instaurer des mesures préventives pour l’accès à leurs locaux.

Le Gabon est en proie à une seconde vague de l’épidémie du coronavirus qui serait, selon certaines sources, plus virulente que la première. Toutefois, les autorités n’ont pas lâché prise en ce qui concerne les mesures prises pour arrêter la propagation de la maladie. Notons que le pays a signalé, il y a quelques jours, la détection de la variante britannique, plus virulente, du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus