Gabon: le président Ali Bongo évacué d’urgence à Londres?

Le président gabonais Ali Bongo aurait quitté le pays pour se rendre en Angleterre dans le cadre d’une visite de plusieurs jours, selon certaines sources. Mais d’autres sources soutiennent que le chef de l’Etat serait encore très malade.

Ali Bongo est-il à nouveau très malade? La question reste posée alors que le président du Gabon se serait rendu à Londres en compagnie de son épouse mercredi soir. Les informations sur le départ et les raisons de ce voyage sont toujours floues, mais certaines sources citant les renseignements généraux, indiquent qu’il s’agit d’une visite privée de quinze jours.

A lire aussi: Gabon: Lucie Milebou Aubusson réélue présidente du Sénat

Cependant, la rumeur circule et de plus en plus fortement, que le président a dû se faire évacuer à Londres pour une aggravation de son état de santé. On sait que le chef de l’Etat gabonais a eu de graves soucis de santé qui lui ont fait rester hors du pays pendant des mois, et que le gouvernement a eu du mal à donner l’information.

Il va sans dire que, même si les autorités gouvernementales n’ont pas communiqué sur le sujet, la thèse du voyage privé et celle de l’aggravation de l’Etat de santé du président, sont toutes sur la table. Que se passe-t-il réellement avec le président Ali Bongo? Les voix officielles doivent donner la vraie information pour rassurer et sortir les gabonais du doute.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus