Gabon: Lucie Milebou Aubusson réélue présidente du Sénat

Au Gabon, Lucie Milebou Aubusson, épouse Mboussou, 64 ans, a été réélue, présidente du Sénat, à l’unanimité ce lundi 1er mars 2021.

Cadre du Parti Démocratique Gabonais (PDG), le parti au pouvoir au Gabon depuis 52 ans, Lucie Milebou Aubusson a été reconduite à la tête de la deuxième chambre du Parlement gabonais, pour un nouveau mandat de 6 ans.

A lire aussi: Le Gabon est un «Etat autoritaire», selon un rapport de l’Economist Intelligence Unit (EIU)

Elle était candidate unique à sa propre succession et a été réélue à l’unanimité avec 65 voix sur 65 votants, soit 100% des voix. Née le 25 février 1957, Lucie Milebou Aubusson, épouse Mboussou, a fait un premier mandat à la tête de cette institution entre 2015 et 2021. Elle est sénatrice du PDG de la commune de Fougamou.

Le renouvellement du bureau du Sénat a également permis d’élire en plus du président, les vice-présidents, les questeurs et les secrétaires.

Ci-dessous, la liste du nouveau bureau du Sénat gabonais:

1 liste
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus