Ghana: la Cour Suprême confirme la réélection de Nana Akufo-Addo

Au Ghana, la Cour Suprême a rejeté ce jeudi, le recours de l’ancien président John Mahama Dramani qui revendique la victoire à la présidentielle du 7 décembre 2020, confirmant ainsi, la réélection du président sortant, Nana Akufo-Addo.

Il n’y aura pas une nouvelle élection, ainsi en a décidé la Cour Suprême du Ghana. « L’accusation de bourrage des urnes n’a pu être étayée par des preuves crédibles, nous n’avons donc aucune raison d’ordonner une nouvelle élection, nous rejetons ainsi cette plainte, car jugée sans fondement », a déclaré Kwesi Anin Yeboah, le juge de la Cour suprême à Accra.

A lire aussi: Covax en Afrique: les campagnes de vaccination ont commencé au Ghana et en Côte d’Ivoire

« Jeudi 4 mars 2021, la Cour suprême, dans un jugement unanime, a confirmé ma victoire à l’élection présidentielle du 7 décembre 2020«, a écrit le président Nana Akufo-Addo sur les réseaux sociaux.

Selon la Commission électorale, Nana Akufo-Addo a été réélu avec 51,59% des voix contre 47,36% pour son prédécesseur et opposant, John Mahama du NDC. Seules 515.524 voix séparaient les deux candidats.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus