GSM: gestionnaire délégué de la SBIN, Orange va enfin s’installer au Bénin

La Société Béninoise d’infrastructures Numériques (SBIN) S.A. sera désormais gérée par délégation. Ainsi en a décidé le gouvernement qui a d’ailleurs retenu Orange pour le job.

Annoncé au Bénin depuis plusieurs années, Orange va enfin poser ses valises à Cotonou. En effet, le gouvernement a décidé de confier la gestion de la SBIN au Groupe Sonatel intervenant sous la marque Orange.

En tant que gestionnaire délégué, Orange aura pour mandat, outre la gestion de la SBIN sur 5 ans, de mettre en œuvre les infrastructures nécessaires à la fourniture rapide de services de communications électroniques mobiles.

Le Conseil des ministres de ce mercredi 24 mars 2021 a autorisé le ministre du numérique et de la digitalisation à introduire l’ouverture d’une procédure d’octroi d’une troisième licence de réseaux mobiles de communications électroniques au profit de la SBIN.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus