Bénin: les assurances de Patrice Talon après sa rencontre avec le Colonel Pascal Tawes

Le président Patrice Talon s’est prononcé, ce mardi 16 mars 2021, sur sa rencontre avec le Colonel Pascal Tawes.

Le Colonel Pascal Tawes a été reçu par le Président Patrice Talon, en audience, dans la matinée de ce mardi 16 mars 2021, au Palais de la Marina. Dans les échanges, le Colonel Pascal Tawes, officier des forces armées béninoises à la retraite, a plaidé auprès du Président de la République le dénouement de sa situation administrative.

Dans une publication sur sa page Facebook, le président Patrice Talon a réagi à cette rencontre. « J’ai entendu, favorablement, la doléance de notre compatriote Colonel Pascal TAWES », a-t-il confié.

A en croire Patrice Talon, les services compétents sont, d’ores et déjà, instruits aux fins de faciliter le retour au bercail de sa famille et lui. « La République du Bénin assure, sans distinction, son devoir d’assistance à l’endroit de tous ses citoyens qui en font la demande formelle », a insisté Patrice Talon sur sa page Facebook.

A noter qu’à sa sortie d’audience, Pascal Tawes a expliqué aux hommes des médias qu’il a été envoyé en 2011 aux États-Unis en tant qu’Attaché de défense, et déplore qu’après son admission à la retraite en Octobre 2013, les différents responsables de l’ancien régime ne lui aient pas accordé l’assistance nécessaire qui aurait permis le retour de sa famille au Bénin, de manière sereine.

Il s’agit donc de la préoccupation majeure qu’il a exposée au Président Patrice Talon dans l’espoir d’un règlement diligent de ce dossier administratif. « Le Chef de l’Etat m’a bien reçu. Il m’a donné des directives et des conseils nécessaires et il m’a promis instruire les structures concernées afin que je sois satisfait », déclare, soulagé, le Colonel TAWES.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus