Irak: tirs de roquettes contre une base américaine, trois soldats américains tués (Media)

L’attaque à la roquette de mercredi contre une base militaire américain en Irak a fait trois victimes, selon les dernières informations.

Selon les informations rapportées par une chaîne affiliée aux groupes de résistance irakiens, trois militaires américains sont morts après la pluie de roquettes qui s’est abattue sur la base d’Ain al-Asad dans la province occidentale d’Anbar. La chaîne Saberin Telegram a rapporté qu’un officier américain et deux soldats ont été tués dans l’attaque.

A lire aussi: Au moins 10 roquettes s’abattent sur une base américaine en Irak

Selon Saberin News, les morts ont été transportés par un avion appartenant à la 386e unité à la base aérienne Ali Al Salem au Koweït et de là à Francfort, en Allemagne. La même source indique qu’un certain nombre d’autres soldats américains ont été blessés dans l’attaque et qu’ils ont utilisé des hélicoptères espagnols pour évacuer.

Confirmant l’attaque, l’agence de presse irakienne a écrit que la base militaire d’Ain al-Assad, où les forces américaines et irakiennes étaient stationnées, a été la cible de 10 missiles mercredi matin. Les autorités irakiennes et américaines n’ont toutefois pas confirmé les décès rapportés par le média.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus