Jack Dorsey, le patron de Twitter rachète Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z

Jack Dorsey vient de mettre la main sur Tidal, la plateforme de streaming musical de Jay-Z, au terme d’un accord chiffré à 297 millions de dollars.

Le groupe de paiement numérique Square a annoncé ce jeudi prendre le contrôle de la plateforme de musique en streaming Tidal, dirigée par la star du rap Jay-Z. Cette prise de participation majoritaire du groupe dirigé par Jack Dorsey, également patron de Twitter, s’évalue à 297 millions de dollars en numéraire et en actions. « Cette acquisition étend la stratégie verticale de Square vers un nouvel objectif : les musiciens », a écrit Jack Dorsey sur son compte Twitter.

A l’issue de cette opération, Jay-Z devrait rejoindre le conseil d’administration de Square. De son côté, la plateforme de streaming musical Tidal fonctionnera de manière indépendante au sein de Square, aux côtés des écosystèmes Seller et Cash App, indique la société dans un communiqué de presse.

Un rachat prometteur

Tidal, qui dispose d’un catalogue de plus de 70 millions de titres et 250 000 vidéos, assure se distinguer de ses rivaux en offrant via son abonnement premium (19,99 dollars par mois, soit 16,6 euros) une « expérience audio sans perte » et une « qualité sonore en haute fidélité« . La plateforme, accessible dans une cinquantaine de pays, propose aussi un abonnement standard à 9,99 dollars (8,3 euros) par mois.

« Depuis le depuis, j’ai dit que Tidal était plus qu’un service de streaming musical et, six ans plus tard, c’est resté une plateforme qui soutient les artistes à chaque étape de leur carrière« , a réagi Jay-Z sur Twitter. « Les artistes méritent de meilleurs outils pour les aider dans leur parcours créatifCe partenariat va changer la donne pour beaucoup de monde« , a poursuivi l’artiste, qui va entrer au conseil d’administration de Square.

A la Bourse de New York, l’action de Square reculait d’environ 2% dans les premiers échanges. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus