« J’ai dit que la conférence nationale était un poison, je le réitère devant vous et je confirme », Jacques Ayadji

Il y a quelques jours, le président du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele- Bénin) a affirmé que la conférence nationale de 1990 était un poison.

Des déclarations qui ont suscité de vives indignations dans le rang des personnalités déléguées à cette conférence. Mais l’ancien syndicaliste et actuel directeur général des infrastructures n’en démord pas.

A Lire aussi: Bénin; Journée internationale de la femme: l;UE célèbre 4 femmes leaders

A la faveur d’un passage sur une chaine de télévision ce dimanche 7 Mars 2021, le président de Moele- Bénin revient à la charge sur la question et maintient sa position.

« J’ai dit que la conférence nationale était un poison, je le réitère devant vous et je confirme« , a-t-il martelé.

Cette fois-ci, le président du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele- Bénin) est même allé plus loin, précisant qu’il « s’agit d’un poison lent ».

Ce poison, à ses dires, serait à l’origine de tous les problèmes politiques et même économiques qui secouent le pays depuis 1990.

« J’ai l’impression que c’est comme si, à la Conférence nationale, nous avons cousu un habit qui ne nous sied pas, et nous avons l’impression de ne pas en prendre conscience« , fait-il savoir.

Le président de Moel-Bénin promet revenir amplement sur la question à travers une tribune pour démontrer que la conférence nationale de 1990 est à l’origine du fait que tous les chefs d’Etat soient décriés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus