Japon: alerte tsunami après un séisme de 7,2 près des côtes nord-est

Un séisme de magnitude 7,2 a frappé samedi la côte Est du Japon, au niveau de la préfecture de Miyagi, et une alerte au tsunami a été déclenchée, avec une vague d’un mètre attendue sur le littoral, a rapporté la télévision publique NHK.

Un puissant tremblement de terre a frappé le nord-est du Japon ce 20 mars. Une alerte tsunami d’un mètre de haut a été lancée par les autorités locales, indique la chaîne de télévision NHK. Le séisme sous-marin de magnitude 7,2 près des côtes du département de Miyagi (nord-est), risquait d’entraîner des vagues d’environ un mètre, selon l’Agence météorologique japonaise (JMA).

Le séisme a eu lieu à 9h09 (UTC). Son épicentre se situait à une profondeur de 60 kilomètres, indique l’Institut américain de géophysique (USGS). Selon les données du Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC), sa profondeur a été estimée à 70 kilomètres. Quelques minutes plus tard, la magnitude a été revue à la baisse, elle est désormais de 7. Pour l’heure, aucun blessé ni dégât n’ont été rapportés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus